Offrez un surmatelas à mémoire de forme à votre grand-mère

Vous n’avez pas tellement d’idée de cadeau pour la fête des grands-mères ou vous souhaitez faire dans l’original cette année ? Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par le surmatelas à mémoire de forme ? Très atypique, ce cadeau risquera de faire grandement plaisir à votre mamie puisqu’il s’agit d’un achat ciblé, idéale pour les personnes âgées ; on vous explique pourquoi !

surmatelas à mémoire de forme pour grand-mère

Un cadeau ciblé

Il est bien connu que les personnes âgées sont couramment touchées par les douleurs de manière générale, mais certaines zones semblent davantage touchées comme le dos, les genoux et les hanches. Bien que l’arthrose et d’autres pathologies soient les causes directes de ces douleurs permanentes et que celles-ci nécessitent bien évidemment l’avis d’un médecin, rien ne nous empêche de nous soulager le dos par des méthodes alternatives et complémentaires aux traitements médicaux (au contraire, cela est même conseillé!).

C’est là que l’intérêt du surmatelas à mémoire de forme entre en jeu : il agit directement sur les douleurs, à savoir les douleurs dorsales, cervicales, mais également au niveau des genoux, des hanches… La raison ? La mousse viscoélastique!

La mousse viscoélastique pour lutter contre les douleurs

La mousse viscoélastique est aujourd’hui une technologie largement utilisée dans la literie (matelas, surmatelas, oreillers…) pour ses avantages inégalés en termes de confort. En effet, elle a la caractéristique de s’adapter entièrement à la forme du corps du dormeur, de façon à bien soutenir chaque zone en contact avec celle-ci. De cette façon, l’ensemble du corps est maintenu et le poids homogènement réparti, ce qui permet de soulager les points de pression (généralement la nuque, les épaules…) et ainsi atténuer les différents types de douleurs ressenties durant le sommeil.

Les surmatelas à mémoire de forme sont justement conçus en mousse viscoélastique, offrant ainsi au dormeur une large surface viscoélastique, qui lui permettra donc non seulement de réduire ses douleurs dorsales mais également celles ressenties à d’autres endroits du corps comme les genoux, les hanches…

Les autres atouts du surmatelas à mémoire de forme

Il faut également savoir que la mousse composant les surmatelas à mémoire de forme est thermorégulatrice, c’est à dire qu’elle s’adapte à la température du corps. Ce faisant, elle offre un meilleur sommeil au dormeur, mais aussi une meilleure hygiène, tout en limitant les désagréments allergiques de type acariens.

Ce type de surmatelas est également idéal pour les couples dans la mesure où il offre une indépendance inégalable en matière de couchage : chacun peut dormir et bouger comme il le souhaite, sans craindre de bousculer ou de réveiller l’autre. Quand on connaît les difficultés que rencontrent les personnes âgées vis à vis du sommeil, ce détail est loin d’être superficiel !

En conclusion

Vous l’aurez compris en lisant ces lignes, le surmatelas est un cadeau idéal pour votre grand-mère et l’on vous résume pourquoi en quelques mots :

  • Il aide à lutter contre les douleurs (dos, nuque, genoux, hanches…)
  • Il s’adapte à la température du corps
  • Il offre une meilleure hygiène et réduit les risques allergiques
  • Il permet une meilleure indépendance de couchage

Notez enfin que le surmatelas à mémoire de forme, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas un cadeau hors de prix. Contrairement à un matelas qui représente un investissement financier certain, le surmatelas s’avère quant à lui une alternative idéale car ne coûtant que quelques centaines d’euros !

Si vous êtes convaincu que ce cadeau fera plaisir à votre mamie, alors vous pouvez vous rendre sans hésitation sur cet excellent site : surmatelas-memoire-de-forme.info qui vous aidera à bien choisir le surmatelas à mémoire de forme votre grand-mère !

🎁 Autres idées cadeaux à ne pas rater 🎁

📌 Publié en 2018 dans Blog d'idées cadeaux pour grand-mère