Parce-que nos chères mamies aussi ont droit à beaucoup de reconnaissance de la part de leurs petits enfants, la fête annuelle des grand-mères est un jour qui leur est consacré au même titre que la fête des mères ou la fête des pères. Toutefois, cette fête est bien plus récente que ces dernières… Découvrons ses origines.

Origine de la fête des grand-mères

histoire-fete-grandmere

La fête des grand mère est une fête qui a vu le jour en 1987 et qui tient son origine d’une marque célèbre de l’industrie agroalimentaire : Le café Grand’mère. On ne lui confère à ce jour aucune origine historique ou religieuse.

Comment la fête est-elle rentrée dans les mœurs ?
La société Grand’mère souhaitait promouvoir la marque et toucher un maximum de gens par le biais d’une nouvelle fête. Bien que cela soit considéré à l’origine comme un événement commercial, c’est aussi l’occasion de dire à nos chères mamies que nous les aimons.

Pour certains, la grand-mère caractérise la douceur et la sagesse, c’est la femme qui les a bercé d’histoires et de leçons sur la vie. Pour d’autres, c’est en quelque sorte une maman de substitution : c’est elle qui s’est occupé de leur éducation et qui leur a appris à grandir.

Mais pour nous tous, c’est une personne particulièrement chère à nos cœurs qui mérite d’être mise à l’honneur.

› Découvrir nos idées cadeaux

La fête des grand-mère dans les écoles

Dans les écoles, des activités sont organisées à l’approche de cette fête, pour les enfants souhaitant offrir un cadeau fait main à leur grand-mère. Toutefois les grands enfants également doivent aussi exprimer leur amour à leur mamie !

C’est donc avec un magnifique bouquet de fleurs, une carte personnalisée, une boîte de chocolats gourmands ou bien encore de jolis dessins faits par les plus petits que l’on rend visite à notre chère mamie en ce jour spécial.

Niveau statistiques, on estime à environ 79% le nombre de français en 2015 qui ont souhaité honoré la fête des grand-mères. Un chiffre important qui montre l’amour que portent les petits-enfants pour leurs aînées.

› Découvrir nos idées cadeaux