bouquet pour grand mere

La fête des grand-mères est le moment idéal pour rendre hommage à nos mamies adorées, et quoi de mieux que des fleurs pour leur témoigner notre tendresse, notre attachement et tout notre amour ! Si l’on ne sait pas quel genre de fleurs données à notre grand-mère, voici un petit guide.

› Découvrir notre sélection de bouquets

Un bouquet pour la fete des grand mere

C’est depuis 1987 que la fête des grand-mères est devenue incontournable sur nos calendriers et qu’on la célèbre. C’est cette année que la marque de café « Le Café de Grand’Mères » du groupe Karft Jacobs Suchard créa cette fête. Même si elle a été instaurée par une stratégie commerciale, depuis, les mamies sont à l’honneur chaque premier dimanche du mois de mars.

Rapidement adoptée en France, elle est commémorée en famille pour rapprocher les générations et pour rendre hommage aux mamies qui ont une place particulière dans le cœur des petits comme des grands. C’est donc l’occasion de gâter celles qui nous apportent sans compter de l’affection, des conseils et de la tendresse, et cela, depuis notre plus tendre enfance.

Ce n’est plus un secret pour personne, les grand-mères adorent les fleurs donc, si on veut s’assurer de leur offrir le meilleur cadeau au monde, on opte pour une belle composition florale.

› Découvrir des beaux bouquets pas cher

Les fleurs idéales pour les mamies

Pour les grand-mères, la tradition veut que l’on opte pour des fleurs jaunes ou roses. Il n’y a pas vraiment de variété de fleurs en particulier à choisir, mais le mieux est de choisir un bouquet riche en couleurs, c’est parfait pour transmettre nos émotions et pour témoigner toute notre affection et toute notre tendresse.

Parmi les fleurs qui symbolisent la tendresse, notons les roses blanches ou jaunes, les lys roses, les tulipes, les jacinthes, les jonquilles… Mais on trouve aussi facilement des bouquets spécialement conçus à cette occasion dans les boutiques de fleurs. Toutefois, on peut aussi opter pour des plantes comme les hortensias ou les orchidées, de plus, ils durent plus longtemps que les bouquets de fleurs pour un souvenir persistant.

Qu’on opte pour la livraison ou qu’on les apporte en main propre, l’attention sera toujours appréciée, surtout si on a pris les fleurs préférées de notre grand-mère.

N’hésitez pas à joindre une carte à votre bouquet ou pourquoi pas un petit cadeau pour lui faire encore plus plaisir !!!

› Acheter un bouquet de fleur pour sa mamie !

Votre mamie n’aime pas les fleurs ? Optez pour une boîte de chocolat personnalisée pour les mamies gourmandes ou pour un parfum pour les mamies coquettes !