Offrir un shooting photo en famille

photo de famille avec grand-parentsLes mamies adorent collectionner les photos de leurs enfants, de leurs petits-enfants et de toute la grande famille. Pour son anniversaire ou pour la fête des grand-mères, votre mamie sera ravie de recevoir, dans un beau cadre, une jolie photo de la famille au complet. Vous pourrez aussi lui faire la surprise en engageant un photographe professionnel et en organisant un shooting en sa compagnie.

Un cadeau original

Parfois, il est difficile de trouver le cadeau qui plaira à sa mémé. Elle a vécu pendant de nombreuses années, et à chaque anniversaire, les enfants et les petits-enfants lui offrent un foulard, des chaussons, une montre, des bijoux… et au fil des années vous manquez d’idées. Mais avez-vous pensé à ce que toutes les mamies sans exception adorent ? Les photos ! Au lieu de vous préoccuper de chercher des cadeaux classiques, faites appel à un photographe professionnel.

Vous avez deux choix :

  • soit vous organisez la séance photo pendant la fête ;
  • soit vous choisissez une journée pour réaliser le shooting en studio en compagnie de mamie.

Un cadeau personnalisé

Vous pourrez parfaitement personnaliser son cadeau. Comme c’est sa fête, montrez-lui que vous savez ce qu’elle préfère. Elle a déjà vécu tant d’années et a surement du recevoir tous les cadeaux possibles. Optez pour cette idée plus innovante et plus à la mode. Les clichés seront de bonne qualité et mamie sera fière d’orner son salon avec une photo de la famille au complet. C’est un cadeau souvenir qui ne ternira pas. Si vous avez choisi une photo en sa compagnie, cette photo restera pour toute la lignée familiale.

Un repas convivial mémorisé en photo

Vous pourrez également choisir de prendre en photo les meilleurs moments du jour de sa fête. La famille sera bien sûr au complet lors du repas. Engagez un photographe professionnel pour assister à ce moment merveilleux. Celui-ci immortalisera chaque instant en prenant des clichés parfaits, dans un cadre harmonieux, et en usant de son professionnalisme et du matériel dont il dispose. Vous pourrez lui confier toutes les tâches, mais vous pourrez aussi lui demander des conseils au début du repas, pour les angles de vue et d’autres informations utiles afin qu’il puisse réaliser le shooting parfait. À la fin du repas, chaque membre de la famille posera aux côtés de mamie pour paraître dans le book photo qui lui sera offert quelques jours après sa fête. Le book photo est en fait un album, mais avec des photos de qualité imprimées et il est réalisé comme un magazine.

Grand-mère se sentira plus aimée

Grâce à ce cadeau original, votre mamie se sentira plus entourée et plus aimée. Avec un cadeau classique, mamie ouvrira l’emballage, et sa joie ne durera que quelques minutes. Mais avec un book photo, toute la famille se réunira autour d’elle, et personne ne détachera ses yeux de ses belles photos de famille. Chaque membre pourra demander une deuxième copie au photographe, afin de se souvenir de cet instant merveilleux passé avec la doyenne de la famille.

🎁 Autres idées cadeaux à ne pas rater 🎁

📌 Publié en 2018 dans Blog