Offrez-lui un joli vêtement

vêtements cadeaux pour mamieSi vous n’avez pas trop d’idée pour la fête des mamies, sachez que offrir un joli chemisier à sa grand-mère peut être une solution maligne, car sympa et pas chère.

Mais n’oubliez pas de vous renseigner sur la taille adéquate afin de ne pas lui offrir un cadeau beaucoup trop grand ou trop petit…

› Découvrir les offres de notre partenaire de prêt-à-porter !

Comment choisir un vêtement adapté pour offrir à sa mamie ?

A l’occasion de la journée mondiale des grands parents, de la fête des grands-mères ou tout simplement pour faire plaisir à votre mamie adorée, vous pouvez lui offrir un vêtement. Cette attention saura lui donner le sourire et lui faire réaliser à quel point vous l’aimez et tenez à elle. Mais lorsque l’on a un certain âge, certaines tenues ne sont plus du tout adaptées, surtout si le corps a connu des changements au fil des années. Il est donc important de choisir des vêtements adaptés à la morphologie de votre mamie, qui sauront la rendre élégante sans en faire trop.

Parce que rien n’est trop beau pour votre petite mamie, voici comment choisir le vêtement idéal pour offrir en cadeau à votre grand-mère.

Tenir compte de son âge

Le plus dur dans le choix d’un vêtement à offrir à votre grand-maman est de choisir un modèle qui saura s’adapter à son âge. En effet, certaines couleurs, certaines matières et certaines formes de vêtements sont tout simplement déconseillés pour des personnes d’un certain âge. Le rose ainsi que les couleurs flashies par exemple sont des couleurs à éviter, si vous ne voulez pas que votre mamie soit trop tape à l’oeil. Privilégiez les couleurs pastelles. De plus, la soie et les matières dentelées sont des tissues par excellence pour faire ressortir toute la classe et toute l’élégance de votre mamie.

Il est donc important que vous sachiez faire le choix. Privilégiez les marques spécialisés dans la vente du prêt à porter pour seniors.

La morphologie : un aspect important à ne pas négliger

Ce n’est pas parce que votre mémé est… disons vieille qu’elle ne doit pas mettre en valeur ses atouts. Avant d’offrir un vêtement, il faudrait préalablement déterminer son type de morphologie. Ainsi, vous saurez mieux choisir le vêtement qui saura la mettre en valeur.

Lorsque vous ferez votre choix, éviter les vêtements trop courts ou dénudés au niveau des bras, car ils laisseront facilement voir ses rides (si elle en a).

Les marques de prêts à porter proposent de plus en plus de vêtements adaptés pour les personnes du troisième âge. Il existe même des marques qui confectionnent uniquement ce type de vêtements et vous les proposent à des couts vraiment bluffant. Pour faire le bon choix de vêtement pour votre mémé, vous devez prendre en compte les critères ci-dessus, pour éviter de choisir quelque chose de trop aguicheur pour son âge, ou d’inapproprié pour sa morphologie.

› Découvrir les offres de notre partenaire textile !

🎁 Autres idées cadeaux à ne pas rater 🎁

📌 Publié en 2021 dans Idées Cadeaux Pour La Fête des Grand Mères